Recherche dans les pages par mots-clés...?

mercredi 22 avril 2009

WE are la France!!

Petite leçon d’économie politique à l’usage de tous : comment indexer l’évolution de mes désirs sur le taux de croissance des biens et services ? Aurai-je droit à un strapontin dans la France qui s’annonce ? En abordant avec humour le quotidien de notre société anxiogène, les fissures du mur soi-disant incontournable de l’ultralibéralisme apparaissent. On ose alors s’y engouffrer pour voir, au-delà de l’abrutissement général, des ouvertures et de l’optimisme. C'est un spectacle de Benoît LAMBERT/Théâtre de la Tentative, programmé aux Rencontres de la Villette jusqu'au 26 avril!! + d'infos Succés (& jauge limitée...) OBLIGE, prolongation jusqu'au 16 mai!! S'êtes veinards les traînards;) News ici

Un spectacle "plain-pied" que je me suis pris en pleine gueule!

C'est avec cette manchette accrocheuse que je livre mon sentiment à cette heure "de grande écoute" à laquelle j'assista dimanche, salle bleue-béton, du Théâtre de la Villette. "Faudrait être bouché pour ne pas être abattu", pensais-je (non sans humour ad-hoc, vous l'aurez relevé) immédiatement à ma sortie en voyant la vie se poursuivre, colorée & glissante, sur le parvis de la Grande Halle. Ce spectacle-conférence est à écouter attentivement tant tout se joue par la décortication de la communication verbale, de l'entretien, du récit, de la confidence, des émetteurs & récepteurs que nous sommes tour à tour (de la défense ou de l'offense) Les comédiens(Guillaume t'es top!) sont excellents & semblent se délecter du cynisme des propos...quand à nous, on en rit pour ne pas en pleurer. Pour vous donner envie, en ouverture, on assiste à un entretien entre une mère de famille soucieuse de l'épanouissement de son "Jordan" de rejeton & un industriel du divertissement à l'argumentaire vertigineux de profondeur...& quand on pense qu'il y a pour de vrai des théoriciens du marketing pré-pubère...ça fait mal au cul. A propos monsieur le directeur du lieu: l'inconfort des bancs...c'est calCULé?!

Aucun commentaire: