Recherche dans les pages par mots-clés...?

mercredi 5 décembre 2012

Est ou ouest, procès d'intention (à s'y rendre)

Vous êtes conviés au procès public de Martina K., acrobate et biophysicienne. 
Elle a fui sa RDA natale pour les sirènes de l’Ouest, mais y a vite perdu ses illusions sur le supposé « paradis capitaliste ».
Peut-elle réintégrer la RDA ? C’est vous qui en déci­derez, en votre âme et conscience socialiste !

Déjanté, politique, participatif, circassien et sans frontières – le Wahrscheinkabarett est construit selon les principes du « théâtre d’agit prop ». Il propose une critique collective, jubilatoire et explo­sive de la bascule de notre monde dans 
l’ultra-capi­talisme. 
5 auto-activistes expérimentent sur le public les ressorts de la propagande de l’Est et de l’Ouest, vous invitent à casser le mur* et font voler en éclat quelques idées préconçues.

*C'est dans la salle en pierre du théâtre de L’Épée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes (paris XIIéme cependant...)
du 5 au 23 décembre 2012, des mardis aux samedis 21h; les dimanches à 18h.
Tarifs de 7 à 18€ en passant par 10€ pour tous les mardis!!

Photo pour l'article de Mediapart
Photo pour l'article de l'Express
Site de la Cie Escale


Cette création écrite à l'occasion du vingtième anniversaire de l'ouverture du rideau de fer (rideau, soi-dit en passant, rarement fermé dans les théâtres ou alors c'est mauvais signe...) par l'ami Philippe Fenwick; marque en 2009 le début de sa collaboration artistique avec la Cie Escale...la toute dernière est "Atavisme ou le syndrome de Korsakoff", histoire d'un cabaret circassien traversant par rail le continent eurasien, de Brest à Vladivostok...il l'a rêvé d’après les carnets du brestois Jacques Mercier & ils l'ont fait! Partis en mars 2012 à 12h12...ce sera le long des 6000kms du réseau ferroviaire européen et 9000kms du fameux transsiberien qu'ils vont vivre durant trois mois, faisant escale dans une soixantaine de villes, jouant avec des comédiens locaux, dans leurs langues maternelles...

Philippe poursuit son travail d'auteur et de faiseur, tendant à élever un peu plus nos âmes et nos pensées en les décollant du sol où souvent nous préférons parfois les voir ramper...y aurait-il (que je ne serais pas étonné) de l'atavisme avec ses ancêtres Fenwick...?

Aucun commentaire: