Recherche dans les pages par mots-clés...?

vendredi 2 octobre 2015

Maligne (qui de nous deux...)

C'est la reprise du fameux* spectacle que nous vous proposons en première partie de soirée des jeudis aux samedis à 19h, au sein du chaleureux Petit St-Martin
Quand on a 27 ans et qu'on apprend qu'on a une boule de 6 cm dans le sein gauche, forcément on a peur, et puis on se bagarre, et on en pleure, et on en rit... La vie, quoi !
Noémie Caillault(c)Christopher Vootz
Maligne(c)Christopher Vootz  
 
Seule en scène certes mais environnée par les voix cocasses de Jeanne Arenes, Romane Bohringer, François Morel, Olivier Saladin & Dominique Valladié.

Noémie a 27 ans. Noémie est débordante. Débordante de tout : d'énergie, d'humour, de gentillesse, d'enthousiasme. Noémie est belle comme un cœur. C'est justement tout près du cœur, en son sein, que Noémie couve une méchante tumeur. Une tumeur maligne. Mais qui est la plus maligne des deux ? Cette tumeur hors de saison, presque hors de propos, chez une si jeune femme ? Ou Noémie qui rit, qui pleure et qui rit à nouveau ? Noémie qui se moque de cet envahisseur agressif, de ses médecins, du destin, d'elle-même ? Noémie qui est passionnément vivante.

Ce spectacle n'est pas un spectacle de "cancéreuse". C'est le récit d'une étrange cohabitation : cohabitation de la vie incarnée, exultant, enthousiaste et de la mort qui se tapit.
Noémie est engageante & vaillante, lucide & rayonnante...et sur ce dernier point, ne le doit pas à ses traitements. C'est elle et c'est ainsi qu'on l'aime!
 
*parce que créé à La Pépinière puis programmé au dernier off d'Avignon, avec certains échos, de bouches-à-oreilles...

Aucun commentaire: