Recherche dans les pages par mots-clés...?

mercredi 8 juillet 2009

On s'ra pas là pour s'y faire enfumer...

Je suivrais une fois encore les conseils pataphysiques de l'ami Bison ravi, pour ne pas me diriger à l'Etoile ce jour là! Trop de trafic d'armes & de véhicules sur place...A propos, ce ludique & pratique article paru dans le Canard ce jour...(j'en avais rêvé, ils l'ont fait!) Elle, en la personne de Brigitte Rossigneux, a demandé à un ingé de l'armement de calculer le "bilan kérosène" de la seule parade aérienne (51 avions, 30 hélicos/répèts comprises)...1_200_000 litres! Sur cet acrobatique calcul je change de sujet ou presque...Depuis quelques temps je m'étais questionné sur une autre débauche d'émissions...& éditions spéciales. Pour garder disponible le cerveau de certains, les médias rivalisent de "prouesses technologiques". Caméras embarquées, enterrées, gyrostabilisées, aplaties; steadycam, glidecam, dolly, traveling, louma, grues, tyroliennes depuis l'arc, rapaces équipés d'objectifs fish-eye (ou quand un faucon avec un Nikon shoot un vrai con avec un Canon); fausses branches camouflant des micros d'ambiances, toits de sanisettes avec déploiement de micros canons, micros cravate, micros savate(c'est l'été tout d'même),micro trottoir, micros cravache pour les cavaliers, micros hache pour les légionnaires,micro serre-tête pour Nadine Morano, micro carré hermes pour MAM, SM58 pour Carla(au-cas où), capsules hyper cardioïdes placées à même le torse d'anciens combattants submergés par l'émotion (c'est l'âge parait-il) ou de jeunes cadres dynamiques (UMP peut-être) afin d'illustrer ces coeurs français qui battent-à-l'unisson pour la patrie; nouveauté cette année avec ce capteur de pression de la cage thoracique quand le p'tit nico bombera le torse devant tout cet étalage de quincaillerie...non vraiment Boris tu as vu juste & m'invite à déserter les Champs pour cette revue d'inventaire militaire qui n'a rien de Prévert!

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Ci-dessus, extrait gif de l'intervention audiovisuelle Les Nuits Impressionnistes

par le collectif Skertzò, chaque soir de l'été sur la façade du musée des B-Arts de rouen. Je pense qu'il s'agit d'un mixage du tableau de Claude Monet Rue Montorgueil datant de 1878 (clôture Expo universelle)

Pour conclure, si je suis volontiers patriote le 14 juillet...le reste du temps je me sens bien plus européen!


Pas vous?

Aucun commentaire: