Recherche dans les pages par mots-clés...?

mardi 31 janvier 2012

Samedi beaucoup entre autres...

De la musique avant toute chose...


Embarras de choix pour les spectateurs/auditeurs de bonne volonté, ce samedi sur Seine...D'abord à Rouen, niché au creux de L'Oreille Qui Traîne
HIPPY DEATH SUITE 
Hippy Death Suite est un one-man band , mais aussi un groupe Kraut / Industriel à géométrie variable basé à Bruxelles. La plupart du temps accompagné de visuels, accueillant souvent des invités venus d'autres horizons, les concerts de Hippy Death Suite peuvent prendre des formes allant de la performance noise/rock sur fond de spoken word au solo Ambient / rituel à la limite du doom

http://soundcloud.com/hippydeathsuite


LE RÉVEIL DES TROPIQUES
Les Tropiques se sont réveillés lors d'une jam session réunissant 5 musiciens affiliés chacun à leur manière à la scène noise hexagonale, souhaitant tous, d'une manière improvisée et instinctive, se plonger dans les plaisirs intenses et sans barrière de la musique dite psychédélique et hallucinatoire.
Envolées extatiques, tsunamis sonores, krautrock crépusculaire, noise ensoleillée : une bande-son contemporaine et flamboyante.

http://lereveildestropiques.weebly.com/


LAST MOMENTS BEFORE COLLAPSE
27’50, essai en Super 8 N&b de Quentin Brière Bordier
Last Moments Before Collapse est le lieu d’une improvisation sonore et cinématographique née d’une rencontre entre deux musiciens et un cinéaste. Le film, tourné en super 8 noir et blanc, cherche à épouser la forme improvisée de la musique du duo The Urethane Revolution (Samuel Antonin & Guillaume Laurent), sorti du confort des studios de répétition et des salles de concert pour répondre aux sonorités chaotiques du monde et de ses espaces.

http://vimeo.com/35383902

Ensuite jouxtant Rouen, dans la cale du Transatlantique Trianon
 La Gonzo vous invite donc à cette nouvelle édition des Nuits du Gonzo à l'occasion des 20 ans du Trianon Transatlantique à Sotteville-Lès-Rouen ! 
C'est le 4 février prochain et c'est gratos! Mais la réservation est conseillée auprès du Trianon au 02.35.73.95.15, histoire de pas rester sur le trottoir du 114 avenue du 14 juillet à Sotteville-Lès-Rouen.

Les Gonzos reviendront sur les faits marquants de la vie du Trianon, ainsi que sur les artistes qui y sont passés.
Cette soirée sera un trait d’union entre le passé (pfff déjà 20 ans !) et l’avenir avec les groupes : BAD JOKE KELENYA TOUKADIM BOB SOUL IPHAZE

 A Sotteville toujours...une expo à La Ruche
Venez découvrir dans la joie les nouvelles œuvres impardonnables de Charles Duédal et François Lewyllie,
à base de dessins, de poésie, d’images mouvantes et de tendresse. Vous ne le regretterez pas, c’est promis (*).

(*) sous réserves


Sinon à Paris c'est deux fois plus de bonheur avec la matinée & soirée de La Promesse de l'Aube au Petit-Saint-Martin*! 
* Bonjour les infos...le seul CAMUS d'actualité est Albert, qu'évoque Romain Gary en 1956...A bon entendeur, SALUT!

Aucun commentaire: