Recherche dans les pages par mots-clés...?

lundi 15 août 2011

Oh Marie, si tu savais...

Détail rue romaine par Nicolas Melocco
Dégagé de toutes croyances ou espérances divines, je pense à cette Marie dont on a dit, écrit, que son assomption était la finalité-continuité d'une vie de croyant(e) Qu'une fois la vie terrestre achevée dans l'obédience religieuse, on est destiné à vivre corps & âme dans le sein divin...
Alors je pense à ce drame survenu il y a tout juste un mois, le 15 juillet dernier en Argentine, ce double homicide atroce comme les hommes (avec un petit h) savent perpétrer pour satisfaire leurs besoins de violence, de sexe et de possession.
Je pense à ces deux jeunes femmes croyant en l'amitié des peuples & respect de leurs cultures, Houria Moumni 24ans & Cassandre Bouvier 29ans, battues, volées, violées & abattues. 
Je pense à l'Humanité (H) dont le bien & le pire nous incombe à nous, humains(h). 
Je pense à leurs familles dont la vie sera imprégnée par cet évènement extraordinaire & pourtant tellement prévisible (Pas tant du fait qu'une femme isolée est une proie potentielle mais plus par la présence de ces prédateurs criminels "souvent connus des services de police" & dont la justice des hommes (h) ne peut rien) 
Je pense particulièrement à Aliénor Bouvier, comédienne intense & brillante, qui jouera ce samedi dans le circuit théâtral "Le Temps du XIXème", reprenant son métier courageusement, pour nous transmettre l'histoire de personnages positifs ayant tiré vers le haut l'humanité par truchement de leur conscience sociale, de leur savoir-faire, de leur art enfin... 

Aucun commentaire: